IRAN - Les Caravansérails
- namumsohm
- 19 nov. 2023
- 1 min de lecture

Tout au long de la route de la soie, sont répartis les caravansérails, espacés d'une quarantaine de kilomètres les uns des autres, l'équivalent d'une journée de voyage à l'époque. Ils sont utilisés comme auberge de nuit des marchands itinérants et de leur caravane de dromadaires.
C'est un lieu d'échange de biens et de cultures, mais également un lieu de repos à l'abris des nombreux bandits et voleurs, attirés par la valeurs des marchandises transportés.
Les constructions protèges également les voyageurs des conditions climatiques extrêmes comme les tempêtes de sable grâce a leurs murailles très hautes et de leur grande porte en bois massif, surveillé jour et nuit par des gardes.

Certains Caravansérail possède des bains publics a l'intérieur et parfois même une salle de prière. Ce sont avant tout des lieux d'échanges et de découvertes de marchandises, d'histoires, de langage, ou même de recettes de cuisine.
Des voyageurs de toutes religions sont regroupé ensemble ici, ce qui leur permet d'en découvrir toute les nuances et les subtilités.

Posts récents
Voir toutAu fil des ans, nous avons acheté et testé de nombreux produits Certains se sont révélés excellents, d'autres moins (certains très utiles...
Commentaires